Nouvelle Stratégie de marques du Groupe VP Industries

Evolution des différentes marques présentes au sein de notre groupe VP Industries selon les pôles d’activités.

par / 01/11/2020 /


En ce début de 4ème Trimestre, nous avons le plaisir de vous informer de la refonte de notre communication « corporate ».

Comme vous le savez, ce millésime 2020 est synonyme de nombreux défis, tant pour affronter cette crise sanitaire et économique sans précédent, que dans la capacité de chacun à retrouver une vision long terme, au-delà du brouillard actuel. Cette année nous aura permis, au-delà d’un quotidien parfois sinistre, d’accélérer certains travaux internes, innovations, élargissement de gamme, et communication.

2020 s’est présentée comme une année charnière pour le Groupe VP Industries.

En effet, un an après le centenaire de notre marque Dolex (1919-2019) et quelques mois avant les 150 ans de notre marque Mermier Saint Etienne (1871-2021), nous souhaitions renforcer l’image des sociétés au travers d’une gestion des marques claire et efficace.

Afin d’élaborer une identité commune à toutes nos marques, nous avions créé, en 2013, le Groupe VP INDUSTRIES.

Dès lors, la volonté de développer le groupe n’a cessé de croître, nous restons dans cette dynamique de croissance régulière. Que celle-ci soit interne et/ou externe.

Notre histoire industrielle poursuit son essor sous une nouvelle image qui s'appuiera sur notre savoir-faire manufacturier depuis 1871.


Ainsi, à compter du 1er Décembre 2020, deux changements majeurs et structurels seront réalisés :

  • La société VP Industries deviendra la société VPdolex
  • La société Bourg Industries deviendra la société VPbourg



Marques :



TOP